Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon best of des sites de loisirs créatifs
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2007

Tutorial moufles enfant

Voulant faire des petites moufles pour les petites mains, je me suis lancée dans la réalisation d'une paire de moufle inspirées d'un patron de "jalie"...

Je vous livre ici ma réalisation en images...

Vous êtes nombreux à consulter mon tutorial, merci à vous et donnez-moi votre avis...en laissant un petit commentaire...merci

Tout d'abord couper le tissu, je vous conseille de la polaire plus facile à travailler que ce que j'ai pris, (un reste de tissus)

moufles_1

jusque là tout va bien...malgré la forme étrange de la chose...Au fait, les coutures sont comprises

2e étape
coudre l'elastique sur le dessus de la moufle. Je vous conseille de fixer d'abord l'élastique d'un côté et ensuite de le tirer pour le coudre à point zig-zag jusqu'à l'autre extrémité.

moufles_2_3

3e étape
placer endroit contre endroit les deux autres parties de la moufle et piquer jusqu'au repère
comme sur la photo

moufles_4

4e étape
là çà se corse...il faut ouvrir cette couture et positionner le reste du pouce, le haut, endroit contre endroit pour les piquer ensemble dans le prolongement de la couture précédente, je vous conseille d'essayer avec le papier d'abord ou sur une chute de tissu

moufles_6

Une fois piqué :

moufles_7

5e étape

Assembler les 2 parties de la moufle endroit contre endroit, coudre jusqu'au repère du pouce. Puis rabattre le pouce et continuer la couture (voir schéma de chez jalie)

schema__tape_5

En photo :

moufles_8

Pas évident...

Faire ensuite un petit ourlet pour finir...Et voilà le résultat

moufles_fini

Ce sont mes premières moufles...et je n'ai pas bien vu à quoi servaient tous leurs repères
et je déconseille cet exercice aux débutantes complètes sous peine de crise de nerf...

J'espère que ce tutorial vous aura plu, si vous souhaitez le patron que j'ai refait, taille 4 ans environ, cliquez sur le lien ci-dessous, il est en pdf (contactez-moi si celà ne fonctionne pas).

patron_moufles_enfant_T3_4_ans

Publicité
Commentaires
M
Merci . Je cherchais ce patron . Il y a bien des années j'ai réalisé ces moufles pour mes enfants et elles les ont beaucoup aimées . Je suis dans une période de recyclage alors je vais récidiver.
E
Merci , je vais essayer ... ;-)
H
merci pour ce tuto, je vais m'y mettre.
M
Merçi pour le tuto, plus qu'à essayer dans cette taille et puis l'adapter pour ma fille en 2 ans !
S
Beau travail, merci des explication
Mon best of des sites de loisirs créatifs
Publicité
Publicité